comment choisir fleurs mariage
05Oct

4 conseils pour choisir un fleuriste pour son mariage

Choisir un fleuriste chez lequel on achète habituellement ses fleurs est déjà important pour la qualité du service. Quand il s’agit d’un mariage, c’est encore plus important. Les fleurs constituent en effet un élément particulier de la décoration du mariage. Elles ajoutent une touche spéciale et contribuent à créer une atmosphère belle et romantique pour ce jour si précieux pour les deux époux. De plus, le bouquet de la mariée est un incontournable des cérémonies de mariage. Avez-vous des difficultés dans le choix du fleuriste pour votre mariage ? Voici quelques conseils !

Définissez d’abord vos besoins

La première étape qu’il ne faut pas sauter est de définir d’abord vos besoins. Ils vont certainement découler du style que vous envisagez donner à votre mariage. Voulez-vous un mariage plutôt champêtre ? Ou un style plutôt classique vous conviendrait-il ? Définissez ensuite les éléments ou les endroits à décorer avec les fleurs. Aurez-vous besoin de fleurs pour la décoration de votre voiture ? Qu’en est-il de la salle de réception ? C’est le lieu de voir tous ces détails ensemble afin que tout soit fait le jour j comme vous l’auriez souhaité.

Pas de précipitation dans la recherche

Si vous voulez dénicher le fleuriste qui va faire votre bonheur, ne vous précipitez pas dans le choix. Ce qui revient à dire qu’il ne faudra pas attendre la dernière minute pour commencer les recherches, car dans ce cas vous serez vraiment contraints de vous satisfaire avec celui que vous aurez sous la main. Faites des recherches sur internet. N’hésitez pas à voir les avis sur les fleuristes en ligne. Pourquoi ne pas consulter les annuaires de mariage ? Il serait aussi intéressant de demander au fleuriste qui retient votre attention de vous proposer sur place un joli bouquet de fleurs pas cher. Vous jugerez par-là de sa créativité et aussi de ses tarifs et vous pourrez vous faire une idée par rapport à votre budget.

Trouvez le meilleur rapport qualité prix

Une décoration florale pour son mariage, c’est avant tout un budget à prévoir. Tout dépendra donc de la marge de budget que vous décidez d’allouer à votre décoration. Si vous avez un budget plutôt limité, certains fleuristes seront automatiquement éliminés de votre liste ; il n’y aura pas besoin de grande réflexion. Parmi ceux qui restent, il vous reviendra de faire le meilleur rapport entre la qualité et le prix. Les prix peuvent aussi varier suivant les périodes de l’année. Si vous fixez le jour de votre mariage sur la fête de la Saint Valentin, il est évident que vous paierez plus cher. Il faudra donc prendre cet aspect en compte. Si par contre, la décoration fait partie des grandes priorités de votre budget mariage, attention à ne pas considérer que les fleuristes les plus chers sont forcément les plus efficaces. Prenez toujours le temps de l’analyse des propositions.

Des recommandations, pourquoi pas ?

Les recommandations de fleuristes par vos amis et proches qui ont déjà essayé leurs services constituent une excellente source de garantie. Il ne sert à rien de vous lancer dans de grandes recherches pour finir par choisir le fleuriste qui a fourni des fleurs pour le mariage d’une amie proche. Pourquoi ne pas gagner du temps et demander des recommandations auprès de vos connaissances qui ont récemment fait appel à un fleuriste pour leur mariage ? Le plus intéressant dans cette approche est que vous avez certainement déjà pu constater par vous-même le service et vous avez une idée claire de ce qui vous attend. Trouver un fleuriste pour votre mariage sera finalement plus facile que vous ne l’auriez imaginé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *