08Jan

Comment avoir le bouquet de fleurs idéal selon les occasions ?

Depuis des milliers d’années, les fleurs sont de bons cadeaux à offrir à différentes occasions. Elles permettent de véhiculer des messages affectifs, de la reconnaissance ou de la gratitude à des proches. Les occasions pour offrir des fleurs ne manquent pas.

Toutefois, il est important de les choisir convenablement pour ne pas commettre d’impair. Découvrez d’excellentes compositions florales pour diverses occasions !

La fête de la Saint-Valentin

La Saint Valentin est l’occasion par excellence pour offrir des fleurs. Pour cette occasion, les roses rouges sont les plus prisées. Elles symbolisent l’amour depuis la nuit des temps. Les roses rouges ne déçoivent jamais pour la fête de la Saint-Valentin.

À l’adresse, https://www.capucinefleurs.com/, découvrez les meilleures compositions florales pour différentes occasions. Le choix du nombre de roses à offrir à son partenaire dépend du message à passer. Par exemple, le choix d’un bouquet de 24 roses permet d’indiquer à votre moitié que vous pensiez à elle durant toute la journée.

Cependant, pour déclarer sa flamme à la personne aimée, il faut opter pour une seule rose. Cette dernière permet d’évoquer les sentiments qu’on porte. En dehors des roses rouges, il existe d’autres espèces adaptées à cette occasion. Il s’agit notamment des orchidées, des jacinthes, des tulipes et des œillets. Pour un magnifique bouquet, faites un beau mélange de toutes ces fleurs.

Les anniversaires et la fête des Mères

Bien qu’il existe une myriade de cadeaux d’anniversaires, les fleurs sont de beaux présents à offrir. Il existe de nombreuses méthodes pour trouver le bouquet idéal pour l’heureux du jour. Vous pourrez lui offrir ses fleurs préférées magnifiquement décorées. C’est un moyen infaillible de donner de la joie.

fleuriste mariage conseil

Une autre façon de trouver le bon bouquet consiste à adopter l’une des fleurs traditionnelles associées au mois de naissance. L’iris, la marguerite et le chrysanthème correspondent respectivement aux mois de février, avril et novembre.

Hormis les anniversaires, la fête des Mères est une occasion propice pour offrir des fleurs. Compte tenu de l’importance d’une mère dans la vie d’un homme, il est important de faire une belle composition florale. Pour cette occasion, la pivoine, le lys, les roses jaunes ou les œillets jaunes sont les espèces à privilégier.

Elles sont le symbole d’une profonde admiration et elles expriment un sincère attachement. Le mélange de toutes ces variétés de fleurs en fonction les couleurs reste la meilleure manière de concevoir le bouquet idéal.

Les fiançailles et les mariages

Les fiançailles et les mariages sont des moments pour célébrer l’amour. Offrir un beau bouquet de fleurs de mariage est l’une des meilleures manières de dire ses félicitations aux heureux du jour. Pour bien choisir les fleurs adaptées à ces occasions, vous devez tenir compte de la personnalité des fiancés ou mariés.

Les options d’espèces de fleurs pour les occasions de fiançailles et de mariages sont multiples. Optez pour les chrysanthèmes flamboyants, les lys orientaux, les œillets jaunes, les jonquilles ou les roses. Ces dernières peuvent également servir à célébrer des anniversaires de mariage.

D’autres occasions d’offrir des fleurs

La liste des occasions pour offrir des fleurs n’est pas exhaustive. Les espèces telles que le tournesol, la pivoine et l’hortensia sont idéales pour souhaiter prompt rétablissement à une personne malade.

Par ailleurs, les fleurs sont une bonne alternative à la bouteille de vin lorsqu’on est invité à un diner. Pour cette occasion, les fleurs de couleur blanche sont recommandées. Elles permettent d’exprimer de la noblesse ou l’admiration. Les lys et les camélias blancs sont les meilleures espèces pour un diner.

Les deuils sont des événements malheureux qui surviennent souvent. Dans ces circonstances, les fleurs jouent un rôle déterminant.

En effet, elles traduisent un réconfort très apprécié par les personnes éplorées. Les variétés adaptées pour cette occasion sont les glaïeuls, le chrysanthème, l’œillet et les roses jaunes. Si vous éprouvez des difficultés à faire la meilleure composition florale, faites recours à fleuriste spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *