03Jan

Orchidée Miltonia: tout ce que vous devez savoir sur cette fleur

L’orchidée Miltonia est connue comme un genre d’orchidées sauvages composé de neuf espèces toutes décrites comme des plantes épiphytes, toutes originaires du Brésil.

Description de l’orchidée Miltonia

Parmi les principales caractéristiques de ce genre, il ressort que ces plantes correspondent à la description des plantes épiphytes, c’est-à-dire que ce sont des plantes qui poussent et se développent sur les troncs des arbres, donc leurs racines poussent sur des surfaces ligneuses. De plus, on peut dire que ces orchidées, contrairement à d’autres espèces de plantes, n’ont pas de période de repos dans leur cycle de vie.

D’autre part, parmi d’autres aspects remarquables, il convient de noter que ces plantes peuvent atteindre jusqu’à 50 centimètres de longueur et que leur structure se développe à partir des pseudobulbes. Entre autres caractéristiques remarquables, on peut dire que la floraison de l’orchidée miltonia est abondante et également parfumée, ces aspects sont maintenus pendant au moins un mois. Dans le même ordre d’idées concernant la floraison, on peut dire que la référence à la taille est d’environ 5 centimètres et jusqu’à 7 centimètres de diamètre pour chaque fleur. Il est à noter que ces fleurs restent généralement dans la structure de la plante pendant environ 15 jours et jusqu’à 60 jours.

L’entretien des orchidées Miltonia

son éclairage

Parmi les soins qui peuvent être appliqués à cette espèce en premier lieu figurent les aspects de l’éclairage nécessaire, car en général ces plantes se développent naturellement dans les forêts où elles ne tolèrent pas directement la lumière, bien que comme une nécessité vitale. nécessitent un bon éclairage presque toute la journée.

Par conséquent, il est important de garder à l’esprit que ces plantes doivent accéder à l’éclairage naturel fourni par les rayons du soleil mais pas directement, car l’intensité de la chaleur pourrait causer de graves dommages aux feuilles et aux fleurs des orchidées miltonia.

Température

D’autre part, dans le soin principal des orchidées miltonia se trouvent les références idéales pour les conditions de température, il faut donc considérer que pendant la journée ces plantes doivent rester dans un environnement d’environ 22 ° C et jusqu’à 20 ° C Par contre, la nuit, la température idéale serait d’environ 15 ° C et jusqu’à 12 ° C. Les spécialistes recommandent de maintenir les variations de températures diurnes et nocturnes puisque cet aspect favorise généralement la floraison de cette plante.

Autres soins

Parmi les autres soins à prendre en compte par rapport à l’orchidée miltonia, il y a la fréquence des arrosages, car la recommandation est de maintenir une humidité de 70% comme référence minimale, en évitant la stagnation de l’eau il doit y avoir de bonnes conditions de drainage dans le substrat où se trouvent les racines.

Il est à noter que bien que ces espèces, contrairement à d’autres, ne disposent pas de période de repos, il est important que la fréquence d’irrigation diminue lorsque la saison d’hiver survient.

D’autre part, entre autres idées, l’engrais dans ces plantes devrait être ajouté au printemps, bien qu’il ne soit pas considéré comme un besoin vital. Parmi la formule idéale pour ces espèces, on considère qu’elles sont constituées d’azote, de phosphate et de potassium.

Orchidée Miltonia flavescens

C’est l’une des espèces les plus reconnues de ce genre, il convient de noter que cette plante a des feuilles d’environ 30 centimètres à 35 centimètres de long et en termes de largeur elle correspond à environ 3 centimètres. En revanche, il est à noter que la floraison se présente avec une coloration de tons crème, qui proviennent de la base du rhizome de cette plante et généralement il s’agit d’environ 7 fleurs et jusqu’à 10 fleurs.

L’entretien des orchidées Miltonia flavescens

En ce qui concerne l’entretien de cette espèce, on peut dire que son habitat idéal est les arbres qui se trouvent dans la jungle où prédominent un climat chaud et une lumière abondante.

Par contre, il faut noter que cette plante est couramment cultivée en pot, dans le cadre des soins il est important de considérer que cette espèce doit avoir les meilleures conditions en terme de drainage pour garder le substrat humide, en évitant toujours les excès d’eau qui peuvent nuire les racines de l’orchidée miltonia flavescens. Mais considérant que ces orchidées sont des épiphytes, l’idéal serait de les cultiver sur des tiges ligneuses ou sur des coquilles en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *