eau de qualité pour arrosage des plantes
16Juil

Utilisez une eau de qualité pour arroser vos plantes

Indispensable au développement des plantes, l’eau est essentielle au transport des nutriments à l’intérieur de la plante et à la réalisation de la photosynthèse, processus par lequel la plante produit sa propre nourriture.

Environ 97% de l’eau absorbée par une plante est transportée à l’intérieur, puis évaporée. Sa tâche principale est de fournir au légume les substances dont il a besoin. Le reste – 3% – est utilisé comme nourriture.

Arroser vos plantes est important

Pour arroser les plantes du jardin, il faut une eau de qualité, qui ne nuit pas au développement des plantes. Le chlore, par exemple, dans l’eau du robinet des maisons est un élément nocif. Classé comme gaz toxique, il est ajouté pour désinfecter le liquide car il contrôle la prolifération des bactéries et neutralise les autres substances. Cependant, il peut être nocif pour certains nutriments présents dans les légumes.

Découvrez quelques mesures qui peuvent être prises pour éliminer le chlore avant d’arroser les plantes:

Laissez l’eau dans un récipient en verre sous un soleil intense pendant quelques heures. De cette façon, le chlore se transforme en gaz et s’évapore facilement.
Faites bouillir l’eau pendant environ 20 minutes, suffisamment longtemps pour éliminer l’élément nocif.
Utilisez des capsules de vitamine C. Elles contiennent de l’acide ascorbique et de l’ascorbate de sodium, qui sont efficaces pour neutraliser le chlore.
Installez des systèmes d’élimination du chlore avec filtre à charbon. Cette méthode garantit que le composant est complètement supprimé.

Arrosage des fleurs

L’irrigation de vos jardin

L’irrigation peut aussi se faire de différentes manières. Avec l’eau de pluie, par exemple, il est possible d’arroser les plantes de manière durable. De plus, ce liquide contient suffisamment d’azote dissous, élément indispensable à la croissance des légumes. La foudre et le tonnerre fournissent de l’azote pendant les tempêtes, ce qui contribue à éliminer la pollution de l’air et des feuilles. Pour cette raison, là où il pleut peu, la végétation est plus mince.

Avez-vous pensé à l’eau gazeuse pour arroser les plantes?

L’eau gazeuse est également un excellent choix pour l’arrosage des plantes et des fleurs, car elle contient des nutriments essentiels au développement sain des légumes tels que le sodium, l’hydrogène, le soufre, le potassium, le phosphore et le carbone. Ce type est considéré comme meilleur que l’eau distillée ou filtrée, car ils ont perdu leurs nutriments naturels.

Une autre façon saine d’irriguer les plantes est d’utiliser des jus de fruits contenant des sucres naturels. L’astuce consiste à diluer le produit dans l’eau pour qu’il ne soit pas trop concentré.

Obtenez de belles fleurs saines sur le site Web de Giuliana Flores et rendez votre jardin encore plus spécial.

1 thought on “Utilisez une eau de qualité pour arroser vos plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *