25Jan

Comment bien choisir les fleurs à offrir pour la Saint Valentin ?

Depuis plusieurs siècles, la date du 14 février, baptisée la Saint Valentin, est consacrée à la commémoration de l’amour. Un peu partout dans le monde, les tourtereaux profitent de ce jour spécial pour célébrer l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre. Cette célébration passe par des cadeaux offerts, des moments romantiques passés entre amoureux, un diner aux chandelles, ou encore la partie la plus importante qui consiste à offrir des fleurs à l’être aimé.

Les fleurs étant la symbolisation même de l’amour, il est alors primordial de savoir comment bien choisir lesquelles offrir au partenaire pour la Saint Valentin. Découvrez dans cet article les critères nécessaires pour effectuer ce choix d’une importance capitale.

Pour quelle couleur opter ?

Le rouge est incontestablement la couleur qui caractérise la Saint Valentin. Durant ce jour dédié aux amoureux, on constate un peu partout la présence de cette couleur écarlate, des vêtements jusqu’aux bouquets de fleurs. Même si le rouge est le drapeau (non officiel) de la fête de l’amour, cela ne constitue pas une raison pour toujours foncer tête baissée dans l’achat d’un bouquet de fleurs rouges pour son/sa conjoint/e. En effet, chaque couleur a sa signification propre, et afin de bien offrir des fleurs pour la saint valentin, il faut savoir se référer aux sens arborés par ces différentes teintes.

Les fleurs roses

Les fleurs ayant une coloration rose représentent généralement la pureté et la sensualité. Même si elles ne sont pas aussi vives que les traditionnelles fleurs rouges, les fleurs roses sont tout de même très romantiques et ont su acquérir, au fil du temps, une certaine notoriété dans le domaine de l’expression de l’amour. Cette couleur rose étant notamment affectionnée par les dames, nul doute que les fleurs roses sauront faire chavirer le cœur de votre bien-aimée et raviver ses sentiments. Elle symbolise une affection pure et très bien enracinée.

Les fleurs vertes

De base, le vert est une nuance qui incarne l’harmonie, le doux calme de la nature, une parfaite communion avec soi-même et une profonde quiétude. Ainsi, les fleurs vertes feront passer un message très poignant si elles sont offertes pour la Saint Valentin. Offrir des fleurs vertes à son amoureux/se le 14 février symboliserait une vie de couple saine, tangible et pleine de ravissement. De plus, cette couleur de fleurs traduit également l’espoir et attire (d’après la croyance populaire) la chance et la prospérité.

Les fleurs blanches

Comme nous le savons déjà, le blanc est la représentation de la sainteté et de l’innocence. Les fleurs blanches sont d’une pureté à nulle autre pareille. Elles traduisent l’honnêteté. Elles combinent à la perfection beauté et élégance et savent charmer dès le premier coup d’œil grâce à leur éclat enchanteur. Offrir des fleurs blanches à votre âme sœur pour la Saint Valentin, c’est lui promettre un amour irréprochable dénué de zones d’ombres, mais aussi lui garantir une totale fidélité.

Les fleurs rouges

Comme mentionné plus haut, les fleurs rouges sont les plus fréquemment utilisées pour la Saint Valentin. Cela se comprend aisément quand on sait que le rouge est la couleur représentative de la passion. Les fleurs rouges symbolisent une affection vivace et ardente. Elles reflètent parfaitement l’intensité de vos sentiments et de vos désirs. Pour magnifier encore plus cette occasion spéciale, vous pourrez combiner dans le même bouquet les roses rouges et d’autres couleurs de fleurs. Ce genre de bouquet mixte a également sa signification qui varie en fonction des couleurs associées.

Prendre en compte les goûts et préférences de son,sa conjoint(e)

Pour choisir les fleurs parfaites à offrir pour la Saint Valentin, il est important de garder en tête que ces fleurs ne doivent pas uniquement convenir à vos impressions à vous. Assurez-vous que les fleurs choisies soient réellement adaptées aux préférences de votre conjoint. Optez pour des fleurs qui reflètent au mieux son attitude et sa personnalité. Il est fortement conseillé de ne pas trop surcharger le bouquet de fleurs. Ce critère fondamental doit par ailleurs être pris en compte par le fleuriste chez qui vous souhaitez effectuer l’achat. Préférez donc un vendeur expérimenté et qualifié dans son domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *