Mur de fleurs artificielles
31Déc

Comment faire un mur de fleurs artificielles?

Un mur de fleurs (ou mur végétal) est une solution parfaite pour décorer des zones difficiles d’accès ou si vous voulez obtenir un résultat impressionnant en peu de temps (si vous organisez un événement, par exemple). En effet ces compositions florales ne nécésitent pas d’avoir la main verte pour obtenir un résultat de qualité supérieure.
Le grand avantage des fleurs artificielles pour votre mur décoratif est qu’elles peuvent être trouvées dans la plupart des couleurs . Les plus courantes sont le rose, le rouge et le jaune, mais elles existent aussi en violet, bleu, blanc… Pour le choix des couleurs, un simple conseil, adaptez-vous à l’occasion.

Qu’est ce qu’un mur de fleurs artificielles ?

Il s’agit d’un mur de fleur composé entièrement de matériaux artificiels (fleurs en plastique, bambou artificiel, fleurs en tissu, fleurs en soie…) Il est parfait pour les petits jardins, les cours et les appartements en ville. Idéal pour l’intérieur et l’extérieur, ce mur végétal offre un réalisme à couper le souffle mais surtout ne nécessite aucun entretien. (Hormis comme toute fausses plantes, un nettoyage pour lutter contre la poussière)

Le mur de fleurs gagne en popularité dans le monde entier, ce qui n’est pas étonnant – car qui n’aime pas les fleurs ? Vous pouvez l’acheter ou fabriquer votre propre version (en plusieurs tailles) à la maison avec des pots et des plantes que vous possédez déjà. Et le résultat surprendra à coup sûr même le jardinier le plus exigeant car ces murs offrent un résultat vrai que nature! L’essentiel est de respecter quelques règles lors de l’installation

Quels sont les matériaux pour créer un mur de fleurs artificielles ?

  • Fleurs artificielles, feuillage artificiel ;
  • treillis pour plantes grimpantes / treillis / canne tressée ;
  • épingles, clous, vis / chevilles ;
  • des gants pour installer le mur.

Quel support pour mon mur de fleurs artificielles? 

Il est important d’avoir un support solide pour y installer votre mur de fleurs artificielles.

Les plantes artificielles sont généralement plus lourdes que les fleurs naturelles, vous ne pouvez donc pas utiliser des plantes naturelles pour soutenir votre mur de plantes artificielles.

Je vous recommande d’utiliser un treillis ou une canne tressée à cet effet . Le treillis est parfait, étant donné la structure de son tissage similaire à celle des perles de mousse. Il permet de laisser de petits espaces entre chacune de vos fausses fleurs et son cadre est entièrement en plastique, ce qui le rend incassable.

Vous pouvez trouver des treillis dans les magasins d’horticulture ou sur les sites d’horticulture en ligne. Si l’espace que vous souhaitez remplir avec ce panneau végétal est plus étroit, vous pouvez utiliser de la canne tressée également connue sous le nom de clôture en bambou.

Mur de fleurs artificielle pour un mariage

Idéal pour un mariage, en particulier dans un espace extérieur. En tant que “murs vivants”, les murs de fleurs artificielles sont très populaires pour les mariages, mais ils peuvent également être utilisés pour décorer d’autres grands espaces tels que des atriums ou des foyers.

Les fleurs de mariage sont très importantes lors du jour J. Pour ce qui est de vos photo, une décoration murale pour vos invités peuvent faire la différence. Cet ornement coloré et romantique proposera une touche naturelle et d’art floral à votre cérémonie.

Ils sont particulièrement faciles à installer dans des endroits difficiles d’accès avec votre budget personnel ou si vous voulez que cela soit rapide et que vous n’avez pas beaucoup d’aide (par exemple dans le cas d’un espace en plein air). Ces panneaux de fausses fleurs peuvent être étendus horizontalement à l’aide de treillis ce qui permet une installation très rapide.

Pour le choix des couleurs, vous pouvez vous calquer sur la décoration du bouquet de la mariée, y aouter des rubans et du bois naturel pour résultat sublime.

Nos recommandations pour un mariage: fleurs blanches, roses artificielles rouges ou roses.

Le mur de fleur artificielle à ne pas voir comme une simple imitation

En effet, qu’il s’agisse d’un mur de fleurs et plantes artificielles, leur vocation est totalement décorative. Puis pour une décoration d’intérieur durable, parfois le choix de la fleur artificielle est un réel gain de temps mais surtout le compromis afin d’apporter une touche végétale à votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *