bouquet mariée fleurs sechées
30Mai

Fleurs séchées pour décorer votre mariage : Une tendance inattendue

La nature a toujours été l’un des grands alliés lorsqu’il s’agit de décors de mariage. La présence de fleurs peut tout transformer afin de transformer un espace commun en une déclaration de style, une proposition de couleur et beaucoup d’élégance. Cependant, cette fois la fraîcheur et la vitalité sont laissées de côté, car les fleurs séchées pour décorer un mariage peuvent évoquer un esprit mélancolique et, en même temps, faire de chaque détail une invitation à découvrir un autre visage du glamour qui existe déjà. Assurez-vous de voir cette proposition et dites “oui, j’accepte” à la tendance alternative qui gagne du terrain. C’est pour quoi dans le cadre de la déco ou pour un bouquet de mariée en fleurs séchées, n’hésitez pas et testez l’originalité !

D’où viennent les fleurs séchées ?

L’art de conserver les fleurs a commencé il y a plus de 4 000 ans dans la culture égyptienne. Cette tradition a fait un retour extraordinaire lors des mariages, et le fait est que l’amour du bio, du naturel et cette soif de découvrir de nouveaux territoires esthétiques sont toujours à l’ordre du jour. Le meilleur de tous est que les fleurs séchées apportent une proposition claire lorsqu’elles sont destinées à décorer un mariage, et à travers elles, vous pouvez réaliser des inspirations allant des styles bohèmes et rustiques, aux plus classiques ou modernes. Croyez-le ou non, cette tendance promet non seulement que vous tomberez amoureux d’une nouvelle vague de couleurs et de textures, mais que vous pourrez les rendre présentes là où vous l’imaginez le moins !

Comment faire sécher des fleurs ?

Il existe plusieurs méthodes pour sécher des fleurs. La méthode la plus courante consiste à suspendre les fleurs à lenvers dans un endroit sec et à labri de la lumière. Les fleurs peuvent également être séchées en les plaçant entre deux feuilles de papier absorbant et en les laissant sécher à lair libre.

Comment conserver des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées peuvent être conservées dans un vase ou un contenant hermétique. Elles peuvent également être encades ou collées sur du papier. Leur durée de vie est bien évidemment plus longue que les fleurs fraiches ce qui vous permet de garder le souvenir du moment vécu plus longtemps !

Les fleurs séchées pour un mariage

Dans le cadre d’un mariage, les fleurs séchées peuvent être utilisées pour décorer le lieu de réception ou pour confectionner des bouquets et des boutonnières. Les fleurs séchées peuvent également être ajoutées à des compositions florales fraîches. Le plus original pour nous est de loin le bouquet de mariée en fleur séchées.

Un de nos éléments favori sur les fleurs séchées, sans aucun doute, est dans les couleurs douces qui mettent en valeur les fleurs séchées. Cette proposition pour décorer votre mariage est complétée par des décors épurés, des espaces très lumineux et des gammes de tons qui complètent leur présence.

Les jardins suspendus, ainsi que les arches fleuries, sont spectaculaires lorsqu’il s’agit de mettre en valeur ces beautés qui ne cherchent qu’à enchanter par leur effet magique.

Profitez de l’occasion pour incorporer des textures naturelles, du bois et des tissus artisanaux, ainsi que des détails en macramé, pour composer la meilleure idée afin que l’atmosphère de votre mariage se démarque pour être unique, originale et en phase avec le meilleur de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *