cultiver des roses en appartement
16Juil

Apprenez à cultiver des roses en appartement

Parmi les fleurs les plus aimées et les plus recherchées, de nombreuses personnes souhaitent faire pousser des roses, mais comme elles n’ont ni jardin ni espace “idéal”, elles finissent par abandonner. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que ces plantes ne nécessitent pas de conditions compliquées pour leur croissance et leur floraison. Avec seulement quelques soins particuliers, il est possible de faire pousser des roses dans des appartements ou des maisons avec peu d’espace.

Choisir les bons pots

Les roses sont des fleurs à longues tiges. Les pots recommandés pour la plantation doivent avoir une profondeur d’environ 30 centimètres pour pouvoir absorber l’eau et les nutriments nécessaires à la croissance et à la floraison. La largeur varie généralement en fonction de l’espèce choisie et de la quantité de semis.

Préparer le sol pour les roses

Ces plantes sont cultivables dans la plupart des types de sol, ce qui facilite ce processus. Pour la culture des roses en appartement, le sol doit être riche en matière organique et bien drainé. Ainsi, un mélange de 40% de sol, 40% d’humus et 20% de sable est parfait pour la culture de roses.

faire pousser roses en appartement

Engrais et eau pour faire pousser des roses en appartement

Un bon dosage d’engrais est essentiel au développement des roses. L’utilisation d’un excès de substrat peut provoquer une brûlure de la racine, entraînant un flétrissement de la plante. Sinon, la rose pourrait ne pas s’ouvrir. Pour un résultat satisfaisant, le fumier et la farine d’os sont de bonnes options.

Le rosier doit être arrosé chaque jour jusqu’à l’apparition du premier feuillage. Ensuite, ne procédez que deux fois par semaine en été et un en hiver. L’arrosage doit toujours être fait sur la tige et ne jamais mouiller les fleurs, car cela favorise l’apparition de maladies.

Température pour cultiver des roses en appartement

Pour la cultiver des roses en appartement, il est important de les exposer au soleil ou à une lumiere aidant à leur croissance. Donc nous recommandons un endroit ensoleillé (au moins 6 à 7 heures par jour en plein soleil) et bien ventilés. La température idéale pour les garder belles et en santé se situe entre 25 ° C et 30 ° C

1 thought on “Apprenez à cultiver des roses en appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *