cultiver les roses
16Juil

Comment planter des roses – Nos conseils et astuces de base

Toutes les fleurs ont besoin de soin. Mais certains ont besoin de plus que d’autres, comme les roses. Ceux qui les plantent ou les reçoivent veulent généralement les maintenir en vie et leur floraison pendant une longue période, car en plus d’être belles, les fleurs sont aussi très délicates et parfumées. Pour cela, vous devez savoir comment planter des roses et quels soins particuliers elles requièrent.

Et c’est exactement ce que vous verrez maintenant, alors que nous rassemblons des astuces de base et que nous prenons soin de la culture des roses afin que vos fleurs conservent toujours leur beauté. Check it out!

Comment planter les roses?

Les roses doivent être plantées dans un sol riche en humus et, de préférence, argileux. Les fosses doivent avoir une profondeur de 30 cm. Le remplissage de l’ouverture doit être fait progressivement, avec de la terre d’abord autour de la racine.

Arrosez toujours lorsque le soleil est le plus fort à midi, jusqu’à ce que la floraison commence. A partir de là, arrosez uniquement pendant les périodes de sécheresse. Il est recommandé d’appliquer des fongicides lorsque la première feuille est pointue, car l’incidence des maladies est plus élevée.

planter des roses

Cultiver des roses dans le jardin

Préparez le lit de semence huit jours avant de commencer à planter les roses. Utilisez 10 litres de terre végétale naturelle et 10 litres de bouse de vache ou de crotte de cheval pendant au moins 60 jours. Mettez 100 grammes de farine d’os et mélangez bien. Remixer la terre beaucoup jusqu’à 30 à 40 cm de profondeur. Répétez la fertilisation en hiver et en été et retirez toujours le buisson du lit.

Cultiver des roses en pot

Si vous voulez savoir comment planter des roses en pots, gardez toujours à l’esprit que la taille du récipient doit être proportionnelle à celle du rosier. Appliquez un engrais liquide tous les 15 jours, en respectant les doses indiquées par le fabricant.

Température et environnements idéaux pour cultiver les roses

Les rosiers doivent être conservés dans un endroit ensoleillé (au moins 6 à 7 heures par jour en plein soleil) et bien ventilés. La température idéale pour les garder belles et en bonne santé est comprise entre 25 ° C et 30 ° C.

L’arrosage

L’arrosage des plantes est également très important et mérite des conseils particuliers si vous voulez savoir comment bien planter des roses. Le premier conseil est que, après la plantation des plants, jusqu’à la première floraison, les roses sont arrosées chaque jour.

Après cela, il est nécessaire de les arroser deux fois par semaine en hiver et deux fois par semaine lorsqu’il fait très chaud. Le sol doit être légèrement sec entre un arrosage et un autre.

La fertilisation

Il est recommandé de faire 2 à 3 fertilisations annuelles. Le premier devrait arriver peu après la taille annuelle. Le second devrait être entre novembre et décembre. Et la troisième fertilisation peut avoir lieu entre janvier et février.

En outre, il convient de rappeler que la meilleure fertilisation est l’organique, fabriqué à partir de déjections animales, de composés organiques, de farine d’os et de gâteaux de ricin. L’engrais doit être étendu avec une bonne distance entre la tige et les racines.

Tailler les roses

La première taille de vos rosiers devrait être faite après un an de plantation et répétée chaque année. Le meilleur moment pour tailler les roses est entre juillet et août.

Après la première floraison, il est nécessaire d’élaguer le nettoyage en coupant deux à trois feuilles en dessous du bouton, toujours en diagonale. Les tailles sont nécessaires pour que les roses s’épanouissent et se développent toujours bien.

comment planter des roses

Attention aux parasites

Les parasites les plus courants sont les pucerons et, suivis par eux, les acariens, les thrips, les larves de mauvaises herbes et la cochenille. Le contrôle de ces parasites est fait par des insecticides spécifiques, mais le sirop de fumée peut être utilisé, ce qui est fait maison et moins toxique.

Les champignons, telles que le mildiou, la tache noire, la moisissure blanche, le Botrytis et la rouille, sont les principales causes de maladies graves dans les rosiers, qui apparaissent en raison d’une humidité excessive. Pour les combattre, des fongicides spécifiques peuvent être utilisés, de préférence avec l’aide d’un professionnel.

Comment planter des roses: les erreurs courantes

  • Excès d’arrosage;
  • Utilisation d’eau froide pour l’irrigation (l’idéal est l’eau à la température ambiante);
  • Changement de lieu des plantes pendant qu’elles s’adaptent encore; et
  • Utilisation excessive d’insecticides et pas d’instruction.

Maintenant que vous savez tout sur la plantation de roses, n’hésitez pas à acheter vos graines et commencer la culture de cette magnifique fleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *