comment arroser les plantes du jardin
16Juil

Comment arroser les plantes de votre jardin?

Pour ceux qui n’ont jamais soigné ou commencé à s’occuper des plantes, les arroser ne semble pas être une tâche compliquée. En fait, cette activité n’est pas un animal à sept têtes, mais elle nécessite quelques précautions afin de préserver la santé et la beauté des fleurs et des plantes, de sorte que toute personne souhaitant avoir de belles fleurs saines dans leur jardin ou des vases éparpillés dans la maison doit suivre quelques étapes. Apprenez quand, à quelle fréquence et comment arroser les plantes dans l’article suivant!

Quand dois-je arroser mes plantes?

Le matin et la fin de l’après-midi – après 15 heures – sont les meilleurs moments. Ne pas arroser à midi, car il fait très chaud, l’eau s’évapore.

Il est également déconseillé d’arroser de nuit, car pendant cette période, les plantes n’absorbent pas la quantité d’eau nécessaire et les feuilles prennent du temps à sécher, ce qui peut provoquer la moisissure ou la pourriture des racines.

comment arroser les plantes

Y a-t-il un nombre recommandé d’arrosages?

Il n’est pas conseillé d’arroser les plantes sans évaluer les conditions de la journée car cela peut entraîner un excès ou un manque d’eau. Certains jours seront plus froids; d’autres, plus chaudes et en fonction de ces changements de température, il y aura des situations où les plantes auront besoin de plus ou moins d’eau.

Pour éviter tout risque, déplacez la terre avec votre doigt ou un cure-dent et assurez-vous qu’elle est sèche ou humide. S’il est humide, laissez-le arroser plus tard.

Certaines espèces ont besoin d’arrosages plus fréquents et d’autres moins. Donc, il vaut toujours la peine de vérifier.

 

Comment arroser les plantes?

La bonne quantité implique différents facteurs, mais une règle qui n’échoue pas en général consiste à éviter de laisser tremper la terre – rappelez-vous qu’il existe des exceptions. L’excès d’eau “noie” les racines, qui manquent d’air, et augmente l’apparition de maladies et de champignons.

Essayez d’arroser lentement et prenez des pauses lorsque vous réalisez que l’eau est lente à pénétrer dans la terre ou lorsqu’elle coule au fond du pot et n’hésitez pas à utiliser une eau de qualité.

arrosage plantes jardin

Puis-je mouiller les feuilles?

Cela dépend du type de plante. Cela devrait être évité chez les espèces à feuilles sensibles – par exemple les violettes. En bref, il n’est pas nécessaire de mouiller les feuilles, mais s’avère parfois inévitable. Dans la mesure du possible, appliquez de l’eau à la base de la plante ou sur la vaisselle, car la préservation des feuilles séchées réduit le risque de contracter certaines maladies.

Avez-vous vu comment il n’a pas de secret pour arroser les plantes? En fait, il suffit de prendre soin de préserver la santé et la beauté des plantes et des fleurs.

Pourquoi ne pas laisser votre jardin ou votre pièce encore plus belle?

1 thought on “Comment arroser les plantes de votre jardin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *